voyage en iran
Préparez votre voyage en Iran

Histoire de l'Iran

Installation de la religion musulmane en Iran

Sous le califat d'Omar et de ses successeurs immédiats, les conquérants arabes ont tenté de maintenir leur cohésion culturelle et les conversions de masse n'étaient ni désirées ni autorisées, au moins dans les premiers siècles de domination arabe. Plus tard, de telles restrictions disparurent.
En Iran, il restait à savoir si le zoroastrisme faisait partie des religons « du livre » tolèrées par Mahomet. Les religions Perse, chrétienne et juive furent à terme tolèrées. Il y eut néanmoins un lent mais notable mouvement de la population vers l'Islam.
A la fin du Xe siècle, la majorité des persans étaient devenus musulmans, sunnites pour la plupart.
Le coran Même si, pendant le règne de la dynastie Omeyyade, les envahisseurs essayèrent d’ imposer l'arabe comme première langue dans tout leur empire, le moyen-persan se montra endurant. La plupart de sa structure et de son vocabulaire ont survécu, évoluant jusqu'à devenir la langue perse moderne. Le persan a cependant incorporé à son vocabulaire nombre de mots provenant de l'arabe, surtout dans le domaine de la religion; et, dans le même temps, est passé de l'alphabet pahlavi araméen à une version modifiée de l'alphabet arabe.